IMG_7567

Des nouvelles de l’école

Des nouvelles de l’école

La construction de l’école

Le bâtiment comprend, au centre, 1 temple où des pratiques spirituelles pourront se dérouler. Des pratiquants laïques pourront utiliser le lieu pour leurs pratiques.

Différentes  salles se répartissent de chaque coté du temple de la façon suivante :

Les gros travaux de  construction  se termineront au printemps.

Il faudra ensuite entamé les travaux de finition et d’équipement afin que l’école soit prête à accueillir les enfants pour la rentrée scolaire de septembre 2014.

Objectif de l’association : le parrainage des 40 enfants pour cette rentrée.

 

Les professeurs :

Deux professeurs ont été recrutés. Le premier est un habitant de Nianlong et le second est un professeur venant de Sertar.

Les élèves :

Les démarches administratives pour inscrire des élèves dans l’école sont en cours actuellement. Nous devons parvenir à faire parrainer 40 enfants pour la rentrée de septembre, condition indispensable à leur scolarisation.

 

Parrainage :

A ce jour, 28 enfants sont parrainés. Certains ne pourront pas rejoindre l’école de l’association mais nous maintiendrons notre suivi que nous leur apportons déja.Notre priorité sera d’admettre à l’école des enfants qui ne sont pas encore scolarisés et pour lesquels nous devons trouver 1 parrain ou 1 marraine. Il nous manque donc le parrainage des 10 autres. Nous accentuons nos efforts afin de trouver les parrains qui manquent. et nous souhaitons que la mise en ligne de ce nouveau site de Puntso Lang nous amène de nombreux parrains.

 

A compter de l’ouverture de l’école, l’argent des parrainages sera reversé à l’école afin de couvrir tous les besoins de la scolarisation (matériel pédagogique, mobilier, fonctionnement de l’internat…)