Travaux Novembre 2013 800.400

Des nouvelles de l’école

La reprise des travaux se fera à la fin de cette période hivernale.

Les gros travaux de  construction  se termineront au printemps.

Il faudra ensuite entamer les travaux de finition et d’équipement afin que l’école soit prête à accueillir les enfants pour la rentrée scolaire de septembre 2014.

Objectif de l’association : le parrainage de 40 enfants pour cette rentrée.

 Les professeurs :

Deux professeurs ont été recrutés. Le premier est un habitant de Nianlong et le second est un professeur venant de Sertar.

Les élèves :

Les démarches administratives pour inscrire des élèves dans l’école sont en cours actuellement.

A ce jour, 28 enfants sont parrainés. Ils ne pourront pas tous intégrer l’école que nous construisons en raison des obligations de suivi du cycle en cours. Nous maintiendrons notre suivi afin de pouvoir les accueillir le moment voulu. Nous mettons l’accent actuellement sur l’inscription  des enfants qui ne vont pas encore à l’école. Nous accentuons nos efforts afin de trouver les parrains et marraines indispensables à la scolarisation de ces enfants et nous souhaitons que la mise en ligne de ce nouveau site de Puntso Lang nous en amène de nombreux.

A compter de son ouverture , l’argent des parrainages sera reversé directement à l’école afin de couvrir tous les besoins de la scolarisation (matériel pédagogique, mobilier, fonctionnement de l’internat…)

A bientôt pour d’autres nouvelles.