DSC_0051 (2)

Puntso Lang se rend à Nianlong en Juillet 2013

L’été 2013, des membres de l’association ce sont rendus  dans le village de Nianlong pour un séjour de 2 semaines.

Ce voyage d’exception a été l’occasion de rencontrer les filleuls,  leurs familles et de mieux appréhender notre action sur le terrain.

Ainsi, nous avons pu visiter l’hôpital et rencontrer le personnel qui y travaille ;  faire un état des lieux des réalisations effectuées et des actions  en cours. Les échanges avec les responsables des projets sur place, l’évaluation des besoins réels concernant tant l’hôpital que l’école ont permis de réévaluer les objectifs et les moyens indispensables à leur accomplissement.

Pendant ce séjour au cœur de la vie quotidienne des habitants de la vallée de Nianlong nous avons partagé  leur mode de vie, religion, traditions et nous avons pu nous rendre compte de la précarité de leur situation.

Ce fut l’occasion de  moments d’échange et d’émotions intenses dans cette région au cœur du Tibet où tout est sacré, où chaque chemin, rivière, lac, montagne est paré de drapeaux de prières ou de  pierres portant des  mantras.

Nous sommes tous tombés sous le charme de la région et des habitants  de ces hautes terres himalayennes, sans perdre de vue la dimension des projets de Puntso Lang. Nous appréhendons désormais le chemin qu’il nous faut encore parcourir pour offrir à ces villageois les moyens de protéger leur culture, de la transmettre à travers l’éducation,  et d’accéder à un service de santé.

 

.IMG_3596  IMG_3602