DSC00257 (2) - Copie

Retour à Nianlong

 

Depuis le 2 juillet, Do Khyensé Rinpoché, la présidente de Puntso, la trésorière ainsi que le trésorier adjoint et quelques membres de l’association, ont quitté la Réunion pour s’envoler pour le village de Nianlong.

 C’est un retour très attendu par les habitants du village qui accueillent cette année avec le groupe, une nouvelle venue et acupunctrice. Elle offrira pendant ce séjour des soins d’acupuncture à toutes les personnes qu’elle pourra rencontrer.

La préparation de ce nouveau déplacement à Nianlong avait permis d’organiser une collecte de médicaments à destination des villageois et nomades de la vallée. Des jouets et autres présents ont pu également être remis au groupe pour les filleuls, petits et grands.

Ce nouveau déplacement permettra de refaire un état des lieux des travaux et de faire les différentes démarches nécessaires à la scolarisation des enfants désireux de découvrir leur nouvelle école.

Nous ne doutons pas que les échanges seront intenses de part et d’autre et nous sommes déjà impatients des récits des expériences vécues de  nos bénévoles sur le terrain.

M. A. Clain

Secrétaire de l’association